Bayer: la FDA a accepté une demande d'autorisation NDA
information fournie par Zonebourse 27/08/2025 à 11:11
La demande d'autorisation de mise sur le marché pour le gadoquatrane a été déposée pour l'imagerie par résonance magnétique du SNC et d'autres régions du corps chez les adultes et les enfants, y compris les nouveau-nés.
S'il est approuvé, le gadoquatrane deviendrait l'agent de contraste macrocyclique à base de gadolinium (GBCA) à la dose la plus faible disponible aux États-Unis.
La soumission du gadoquatrane à la FDA des États-Unis est basée sur des données positives issues des études pivots de phase III QUANTI évaluant l'efficacité et l'innocuité du gadoquatrane chez les patients adultes et pédiatriques à l'échelle mondiale.
Les autorités sanitaires du Japon, de l'Union européenne et d'autres pays examinent actuellement les demandes d'autorisation de mise sur le marché du gadoquatrane. D'autres demandes réglementaires auprès des autorités sanitaires du monde entier sont prévues dans les mois à venir.
' Les maladies chroniques comme le cancer, les troubles neurologiques comme la sclérose en plaques et les maladies cardiovasculaires sont en augmentation, ce qui entraîne une augmentation de l'imagerie médicale. Les patients, en particulier ceux qui ont besoin de plusieurs examens au cours de leur vie, peuvent bénéficier d'une dose réduite de produit de contraste ', a déclaré le Dr Konstanze Diefenbach, responsable de la recherche et du développement en radiologie au sein de la division pharmaceutique de Bayer.
| 36,500 EUR | XETRA | +0,47% |
A lire aussi
-
Le Bélarusse Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, libéré de prison après des pourparlers entre Minsk et Washington, arrive à l'ambassade des États-Unis à Vilnius en Lituanie.
-
Plusieurs élus démocrates au Congrès américain ont réclamé jeudi que les gouvernements israélien et américain enquêtent sur l'attaque de l'armée israélienne contre des journalistes en 2023 dans le sud du Liban, qui a tué un reporter de Reuters et en a blessé d'autres, ... Lire la suite
-
Des centaines de cyclistes déguisés en Père Noël à Londres, remplissant les rues de couleurs festives alors qu'ils pédalent dans le centre-ville. IMAGES
-
Des centaines de personnes, majoritairement des jeunes, se sont rassemblées samedi à Cotonou pour dénoncer la tentative de putsch du 7 décembre au Bénin, finalement déjouée.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer